Mursec | cuvelage sous sol

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le cuvelage | Définition

Le cuvelage intérieur contre les infiltrations dans les sous-sols et caves

Le traitement de l’humidité est un défi régulier pour garantir la solidité d’une maison. En effet, l’humidité favorise le développement de moisissures et champignons sur les murs. De plus, elle représente un risque aussi bien pour les fondations d’une maison que la santé de ses occupants.

Ce problème est plus particulièrement grave lorsqu’il touche les caves ou les sous-sols. Pourtant, ces zones de soubassement garantissent la solidité de la construction et consolident les fondations. L’humidité apparaît ainsi en raison des infiltrations d’eau causées par la pression hydrostatique provenant de la nappe phréatique. Si vous remarquez des murs souvent humides dans votre sous-sol, ou des murs poreux dans votre cave, il est temps de traiter rapidement le problème. Procédez à un cuvelage intérieur notamment si votre maison est ancienne et ne possède pas de vide sanitaire. Mais en quoi le cuvelage intérieur consiste-t-il réellement, et dans quels cas faut-il envisager les travaux ?

Les différents cuvelages que nous réalisons

En quoi consiste un cuvelage

Parmi les dispositifs pour assécher les murs d’un sous-sol ou d’une cave, le cuvelage vise à repousser définitivement les problèmes d’humidité ascensionnelle. Il regroupe l’ensemble des techniques et méthodes utilisées pour renforcer la structure souterraine. Mieux, il garantit une protection étanche à long terme contre les problèmes d’humidité.

Le cuvelage intérieur consiste par ailleurs à mettre en place un caisson étanche dans la pièce sujette aux infiltrations latérales dues à la remontée de la nappe phréatique.

 

Nous adaptons le procédé suivant les contraintes techniques que nous rencontrons

Cuvelage sous sol

Le cuvelage en sous sol est la technique la plus répandue pour stopper les infiltrations latérales . 

Il consiste à appliquer plusieurs produits en 4 voir 5 étapes pour constituer une étanchéité sans faille.  Une finition peut être proposée si vous souhaitez directement profitez de votre pièce à vivre.

Cuvelage cave

Le cuvelage dans les caves est intéressant lorsque l’on souhaite rénover sa cave afin de transformer cette pièce perdue en endroit de stockage saint ou même de concevoir une pièce à vivre du type chambre ou salle de cinéma.

Autres traitements contre les infiltrations d'eau

Afin de traiter définitivement les infiltrations d’eau, nous disposons de 3 autres approches .

 

Nous adaptons le procédé suivant les contraintes techniques que nous rencontrons

1200 expertises

0 sinitre après travaux

Expert local dédié

Garantie de résultat

Remplissez ce formulaire

pour obtenir une expertise gratuite

Call Now ButtonRendez vous