Profitez d’un diagnostic salpêtre gratuit

Découvrez ce qu’est un diagnostic des salpêtre effectué par MurSec et en quoi il est indispensable.

image d'un bas avec champignon

Pourquoi choisir MURSEC ?

Éviter de débourser pour des travaux inutiles

Profiter d’un avis professionnel et impartial

Assurer la pérennité de votre bien

Garantie 10 ans

4 336 interventions et 0 sinistre

Une réponse immédiate et un interlocuteur dédié

Qu’est-ce qu’un diagnostic salpêtre ?

schéma explicatif de l'arrivée de la salpetre

Un diagnostic salpêtre est essentiel pour identifier les problèmes d’humidité liés aux remontées capillaires, souvent causés par la présence de nitrate de potassium dans les murs humides. Ces sels minéraux sont transportés par l’eau souterraine provenant de la nappe phréatique, et leur évaporation provoque la formation de salpêtre sur les murs intérieurs et extérieurs. Un taux d’humidité élevé favorise également le développement du salpêtre. Pour traiter efficacement le problème de salpêtre, un produit anti-salpêtre peut être utilisé après un diagnostic salpêtre précis. En outre, des solutions telles que l’injection de crème hydrofuge peut être nécessaires pour prévenir les récidives. Si vous constatez la présence de salpêtre ou tout autre signe de mur humide, un diagnostic professionnel est recommandé pour traiter efficacement le problème avant qu’il ne devienne plus grave.

Comment se déroule un diagnostic salpêtre ?

Pour un diagnostic complet du salpêtre, le processus commence par un simple appel à un technicien spécialisé. 

Une fois que vous avez envoyé votre demande, un technicien expérimenté vous recontacte dans les 48 heures pour recueillir plus d’informations sur le problème d’humidité et fixer un rendez-vous. 

Lors de ce rendez-vous, le technicien se rend sur place pour évaluer le problème d’humidité, prendre des mesures précises et identifier la source exacte du salpêtre et des murs humides. 

À la suite de cette visite, un diagnostic complet est établi et envoyé par e-mail. Ce diagnostic, qui fait office de devis, comprend un constat détaillé ainsi que la solution la plus adaptée pour traiter efficacement le salpêtre et résoudre définitivement le problème d’humidité. 

Si vous recherchez une solution pour traiter le salpêtre et d’autres problèmes d’humidité, le diagnostic professionnel est la première étape essentielle pour trouver la meilleure solution et garantir un environnement sec et sain.

Diagnostic qualité de l'air intérieur
350 € offert

Mursec intervient dans la région d’Ile de France

Nos témoignages clients

cinq étoiles jaunes
Frédéric L.
PLAILLY (60)

« Un grand bravo sur le travail effectué. Il y avait de nombreuses infiltrations très importantes dans le sous-sol. Mursec a su identifier la solution à apporter.
Suite aux fortes pluies de cette hiver 2020-2021, nous avons pu vérifier la qualité du travail effectué par l’équipe Mursec. Plus de trace d’eau.
Je recommande vivement cette entreprise »

cinq étoiles jaunes
Nicolas D.
BREUIL-BOIS-ROBERT (78)

« Mursec est intervenu pour la pose d’un système de ventilation. L’intervention a été très bien réalisée. Nous recommandons leurs services. »

cinq étoiles jaunes
Laurianne L.
VERNEUIL-SUR-SEINE (78)

« Nous tenons à remercier l’équipe de Mursec pour leur intervention très rapide. Un diagnostic a été effectué et les explications données par l’intervenant ont été très claires, détaillées ( sans en faire de trop ) et rassurantes. De ce fait, notre choix est fait et nous ferons exécuter les travaux par cette entreprise qui nous semble très sérieuse. Nous avions contacté d’autres entreprises spécialisées dans l’humidité et infiltrations dans les sous sols mais aucune ne nous a apporté satisfaction dans les propositions faites pour la réalisation des travaux. »

cinq étoiles jaunes
Vincent B.
VÉMARS (95)

« Du directeur à l’équipe technique, 10/10. Nous sommes très heureux des travaux réalisés. Le chef de chantier et l’équipe d’intervention ont été disponibles et réactifs, travaillent uniquement avec du matériel professionnel. Sur 3 devis demandés, ce sont les moins chers. Je recommande à 100%. Bonne continuation à toute l’équipe Mursec »

Nos meilleurs clients

Vos questions fréquentes

La présence de salpêtre se manifeste généralement par des dépôts blancs ou grisâtres sur les murs, souvent associés à une humidité persistante. Ces dépôts peuvent également être accompagnés d’une odeur caractéristique.

Le diagnostic du salpêtre est effectué par des experts en humidité tel que MURSEC. Ils évaluent les signes visibles de salpêtre, mesurent les taux d’humidité, et recherchent les sources potentielles d’infiltration d’eau. Des tests spécifiques peuvent être réalisés pour confirmer la présence de sels de nitrate dans les murs.

Pour diagnostiquer et traiter efficacement le salpêtre, il est recommandé de faire appel à des professionnels spécialisés dans le diagnostic et la gestion des problèmes d’humidité, tel que MURSEC. Les entreprises spécialisées en diagnostic d’humidité peuvent fournir une expertise professionnelle pour identifier la cause du salpêtre et proposer des solutions appropriées.

Le salpêtre est causé par des remontées capillaires d’eau contenant des sels de nitrate. Il se manifeste par des dépôts blancs ou grisâtres sur les murs. La mérule, en revanche, est un champignon qui se développe dans les environnements humides et mal ventilés. Elle se présente souvent sous forme de taches sombres sur le bois. 

Le salpêtre apparaît généralement en raison de l’humidité excessive dans les murs. Les remontées capillaires peuvent contribuer à la présence de salpêtre. Les murs extérieurs mal entretenus peuvent également favoriser son développement.

Pour éliminer le salpêtre de manière durable, il est essentiel de traiter la cause sous-jacente de l’humidité. Cela peut impliquer l’injection de crème hydrofuge pour traiter les remontées capillaires. Une fois le problème d’humidité résolu, il est possible d’appliquer des revêtements hydrofuges pour prévenir la réapparition du salpêtre.